Le Snap 45 d'Eurokit :

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Petit descriptif :

Je ne parlerai pas du kit et du montage étant donné que j'ai acheté cet avion d'occasion mais ceci-dit je demanderai à la personne concernée quelques trucs sur la construction et le kit pour étoffer ce petit article.

    Le Snap d'Eurokit est un avion de voltige F3A .Il mesure 1, 40 m d'envergure pour 1, 50 m de longueur; il est motorisé par un moteur thermique de 7,5 cm3 et son train d'atterrissage est du type "classique".

Équipement :

        Le moteur :

    J'ai équipé le Snap d'un moteur "Pro 46" de chez Thunder Tiger c'est un moteur de 7,5 cm3 monté sur roulements qui tourne aussi bien (peut être mieux que les O.S parfois ? à voir)que les O.S pour un prix inférieur . Notez : 120,43 € (790 F) pour le Thunder Tiger et 150,92 € (989 F) pour l'O.S

        La radio :

    Le système radio du Snap n'a pas besoin d'être de très haut de gamme en effet :

        - 4 servos Futaba S3003 qui sont installés comme ceci :

-1 servo pour les gaz

-1 servo pour la profondeur

-1 servo pour la direction

-1 servo pour les ailerons (possibilité de mettre 1 servo par aileron)

        - 1 récepteur 5 voies

        - 1 accu 600 mhA

Voila c'est tout pour la réception .

    Pour la radiocommande je dispose de la radiocommande FX 14 de chez Futaba la c'est une radio programmable qui dispose d'un bon nombre de fonctions (décrites dans l'article que j'ai écris) dont les fonctions "exponentiel"et "Dual-rate" sont particulièrement appréciées du pilote (moi).

En vol :

Pour l'instant je n'ai qu'un seul vol avec cet avion mais je peux déjà en dire quelque mots; le 1er vol a eu lieu sur le terrain de mon club AMC Pujaut à 15 bornes d'AVIGNON (Ha ! la Provence il fait presque toujours beau mais le Mistral ! ) il faut le dire nous avons un bon petit terrain : 1 piste en dur d'environ 70 m de long (si mes souvenirs sont bons) sur 10 m de large toujours environ mais revenons au vol :

    - montage de l'avion effectué correctement ? OK vérifié !

    - plein du réservoir ? OK

    - vérification du sens des servos ? tout marche OK on peut démarrer le moteur ! 

    - moteur démarré, socket enlevé de la bougie OK on passe derrière l'avion pour régler le moteur .

    Et voilà mon Snap aligné sur la piste, le vent dans l'axe, est assez fort à en juger la manche à air (du club de vol à voile) qui est à l'horizontale. Je mets progressivement plein gaz et là, le Snap accélère très franchement; une petite sollicitation de la profondeur et le voilà dans son milieu qu'il affectionne tout particulièrement . Une réduction des gaz plus tard pour avoir une vitesse raisonnable et les virages ainsi que les lignes droites se succèdent. Même avec le vent qu'il y avait ce jour là les trajectoires sont tendues l'avion, n'est presque pas gêné. Puis, le moteur s'arrête : panne sèche ! il faut le poser au plus vite ; la finesse de cette avion à permis de le ramener sur la piste ! Un second vol aura lieu plusieurs jours après.

25 / 06 / 2002 :

Lors de la journée club du 23 /06/ 2002 trois vols ont étaient effectué... Après un 1er vol plutôt tranquille les 2 suivants non pas étaient du même ressort : boucle, tonneaux, déclenchés,...

 

 

Le Snap 45 qui trône à côté de mon Pin's (62 cm d'envergure) fabriqué à partir d'un plan  du magasine Fly. Notez la faible hauteur qui sépare les ailes du sol (Oups ! faut faire attention à l'atterro !)

Florent le Web-Modéliste.

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